Communiqué environnemental concernant les émissions atmosphériques accidentelles
La société des Ciments de Bizerte tient toujours, dans sa politique, de considérer le respect de l’environnement comme priorité incontournable.
Dans ce cadre, le projet d’installation du filtre à manche du four principale, qui a fait partie du programme de dépollution du lac de Bizerte, continue à être une réussite totale et son efficacité dépasse les prévisions initiales de la planification avec des résultats des émissions atmosphériques de la cheminée principale largement inférieure aux limites normatives et réglementaires.
Toutefois, on assiste actuellement à une défaillance mécanique accidentelle du filtre de l’atelier de broyage du petcoke dont sa réparation est tributaire de la disponibilité des pièces de rechanges déjà commandées et actuellement en cours de dédouanement.
Dans le cadre de son engagement totale de respecter l’environnement et ses riverains, la société des Ciments de Bizerte a programmé un arrêt total préventif de l’usine rien que pour l’entretien spécifique du dit filtre et ce à la fin de la première semaine de janvier 2022.