AVIS D’APPEL D’OFFRES INTERNATIONAL N° 05/2023 INT « ACQUISITION BRIQUES ET BETON REFRACTAIRE»

La société LES CIMENTS DE BIZERTE se propose de lancer un appel d’offres international pour la fourniture de trois lots de briques et bétons réfractaires destinés à l’entretien de la ligne de cuisson, les quantités et les spécifications techniques sont définies  au cahier des clauses techniques particulières (Chapitre II).

Le marché est scindé en trois lots comme suit :

Le marché sera attribué par lot

Les soumissionnaires peuvent répondre à un lot à plusieurs lots ou à la totalité des lots.

Un seul soumissionnaire peut être le titulaire du marché pour un lot, pour plusieurs lots ou pour la totalité des lots.

Les soumissionnaires sont tenus de se conformer aux fiches techniques et aux plans correspondants à chaque lot.

Les offres incomplètes ou partielles pour chaque lot ne seront pas acceptées.

Chaque soumissionnaire doit mentionner l’origine et l’usine de fabrication des produits proposés.

            Les offres alternatives ne seront pas prises en considération.

       Les soumissionnaires intéressés par cet avis d’appel d’offres peuvent retirer le cahier des charges y afférent auprès de notre bureau d’ordre central  sis à l’administration de la société LES CIMENTS DE BIZERTE rue Habib THAMEUR BIZERTE, ou auprès de notre bureau de Tunis sis au Centre Urbain Nord – Immeuble B Parcelle BC5 4ème étage 1082 Tunis contre le paiement de 50 dinars non récupérables..

                     L’offre technique et l’offre financière doivent être placées dans deux enveloppes séparées et scellée qui seront ensuite placées ensemble dans une troisième enveloppe.

Elle doit porter la mention apparente :

NE PAS OUVRIR

A.O. N°05/2023 INT

« ACQUISITION BRIQUES ET BETON REFRACTAIRE»

                  Elle doit comprendre :

  1.  Les documents administratifs
  2. Une enveloppe fermée contenant les documents techniques
  3. Une enveloppe fermée contenant l’offre financière 
  1. Caution de soumission plus documents administratifs
  1. La caution bancaire provisoire d’une valeur égale à :
  2. Lot n°1 : 13 000 DT ; Lot n°2 :   3500 DT ; Lot n°3 :   250 DT

et valable au moins 120 jours à compter du jour suivant la date limite fixée pour la réception des offres.

  1. Le cahier des charges, dûment signé et cacheté sur toutes ses pages et portant la mention manuscrite “ Lu et approuvé ”  sur sa dernière page.
  2. La déclaration sur l’honneur de non influence (selon modèle en annexe du cahier des charges).
  3. Un certificat d’affiliation à un régime de sécurité sociale.
  4. Une déclaration sur l’honneur présentée par le soumissionnaire (pour les soumissionnaires résidents) qu’il n’était pas un agent au sein de la société LES CIMENTS DE BIZERTE ou ayant cessé son activité dans la société depuis au moins cinq ans.
  5. La déclaration sur l’honneur que le soumissionnaire (pour les soumissionnaires résidents) n’est pas frappé des interdictions prévues par la loi N° 2018-46 du 01 Aout 2018 portant déclaration  des biens et des intérêts, de la lutte contre l’enrichissement illicite et le conflit d’intérêt dans le secteur public (selon modèle annexe du cahier des charges).
  6. Un certificat de non faillite, de redressement judiciaire ou tous autres documents équivalents prévus   par le droit du pays d’origine pour les soumissionnaires non résident en Tunisie en langue arabe ou française, et authentifié par les services consulaires de Tunisie au cas où il est établi en langue autre que le français et l’arabe.
  7. Un extrait du registre national des entreprises daté à partir de la publication de l’avis d’appel d’offres pour les soumissionnaires résidents ou toute autres documents équivalent prévu par le droit du pays d’origine, pour les soumissionnaires non-résidents en Tunisie.
  8. Tout document prouvant la qualité et la capacité du signataire de l’offre.
  9. Une fiche de renseignements généraux (selon modèle annexe du cahier des charges).

La non présentation de la caution bancaire de soumission constitue un motif de rejet d’office entraînant la restitution de l’offre à son auteur.

II -L’offre technique :

L’offre technique doit comporter  les documents exigés au niveau du cahier des charges techniques (les fiches techniques pour chaque produit présenté, les engagements) ainsi que le tableau de conformité. Ces documents doivent être soigneusement remplis et doivent comporter la signature et le cachet du  soumissionnaire.

III -L’offre financière :

L’offre financière doit comporter les documents suivants : 

– La soumission conformément au modèle de soumission en annexe du cahier des charges.

– Les prix et les détails des prix conformément au modèle en annexe du cahier des charges.

Le bordereau des prix doit comporter :

– Le prix FOB et C&F PORT Tunis pour les soumissionnaires non résident en Tunisie

– Les prix HTVA et TTC rendu usine pour les soumissionnaires résident en Tunisie.

Les prix sont réputés comprendre tous les frais et dépenses résultant de l’exécution du marché.

Les soumissions doivent être signées par le fournisseur ou son mandataire dûment habilité et portant le cachet du soumissionnaire à la dernière page, sans qu’un même mandataire puisse représenter plus qu’un candidat pour le marché.

Le pli comportant l’offre administrative, l’offre technique et financière doit être déposée directement au bureau d’ordre central sis à l’administration de la société Les Ciment de Bizerte rue Habib Thameur Bizerte  contre décharge ou envoyée par la poste recommandé ou par rapid poste à l’adresse de la société Les Ciments de Bizerte, B.P. n° 53 – 7018 Bizerte au plus tard le 25/05/2023 à 9H.30.

Le cachet de notre bureau d’ordre central faisant foi pour la date d’acceptation des offres.

             La séance d’ouverture des plis est publique. Elle aura lieu le 25/05/2023 à 14H30 à l’usine de la société LES CIMENTS DE BIZERTE sise à Baie de Sebra Bizerte.

Les soumissionnaires peuvent  assister à la séance d’ouverture des plis ou s’y faire représenter en présentant  une procuration.

Les soumissionnaires resteront engagés par leurs offres 120 jours à compter du jour suivant la date limite fixée pour la réception des offres.