Qualité Environnement
Ciments de Bizerte

Déclaration de la politique Qualité - Environnement

 

Le Document de la politique signée:  images/Politique QES signé pdg 05 2019.jpg

 

La société «Les Ciments de Bizerte» place en tête de ses priorités la qualité de ses produits, le respect de l'environnement , la sécurité de ses activités et la santé de ses agents pour atteindre la satisfaction de ses clients

 

Je déclare en tant que Président Directeur Général de la société que le Manuel de Management de la Qualité, établi pour gérer la qualité, mettre en oeuvre un environnement sain et assurer la sécurité au sein de l'usine conformément aux exigences des normes ISO 9001 en vigueur est le référentiel de notre système de management de la Qualité.

 

Je m'engage à fixer et à réviser périodiquement notre politique et les objectifs qui en découlent au cours de la revue de direction.

 

Le SMQ décrit l'ensemble des structures organisationnelles et des processus fonctionnels nécessaires pour atteindre nos objectifs à savoir:

 

  •    Maximiser la production et vendre toute notre production.
  •    Optimiser les coûts de production.
  •    Assurer aux produits fabriqués un niveau de qualité adéquat et régulier.
  •    Satisfaire les exigences et les attentes de nos clients et les parties intéressées.
  •    Amélioration continue de l'efficacité du système de management.
  •    Se conformer aux exigences légales et réglementaires et autres exigences en matière de qualité, d'environnement et la sécurité et préserver la certification de notre système.
  •     Assurer la certification de notre système de management et celle de nos produits par le respect des normes et des règlements particuliers des organismes certificateurs.
  •    Améliorer la compétence du personnel et le former à la qualité, l'environnement et la sécurité
  •    Préserver les ressources naturelles en utilisant les matières premières et l'énergie dans le respect de l'environnement.
  •    Assurer une démarche de prévention des préjudices personnels et atteinte à la santé et la sécurité au travail au sein de l'entreprise et de son environnement.
  •    Œuvrer pour la Prévention de la pollution et la réduction des émissions atmosphériques
  •    Planifier en prenant en considération l'impact des risques et opportunités su
  •    Assurer le rôle stratégique de l'entreprise selon les enjeux internes et externes.
  •    Les informations concernant notre politique et notre engagement d'amélioration continue de la Qualité, de l'Environnement et de la Sécurité sont à la disposition de nos employés, clients, fournisseurs et autres parties intéressées dans le site WEB de la société.
  •  Améliorer notre système de communication et de circulation de l'information.

 

Je m'engage à communiquer l'importance de satisfaire les exigences légales et réglementaires au sein de la société

Je m'engage à mettre à disposition toutes les ressources nécessaires au bon fonctionnement du système de management de la qualité, de l'Environnement et de la sécurité.

Je déclare que le directeur Qualité Environnement Sécurité est le responsable de Management de la Qualité, de l'Environnement et de la sécurité au sein de l'usine. Il est chargé de faire respecter les exigences des normes, de veiller à l'application des dispositions du système Qualité Environnement Sécurité et de me rendre compte de son fonctionnement. Il est le représentant de la Direction Générale qui lui confère le pouvoir nécessaire pour exercer ses tâches.

 

               

        Bizerte le, 20 Mai 2019

 

                                                                                          Le Président Directeur Général

                                                                 Chedly Saidani