Certifications
Ciments de Bizerte

 

images/renouvellement iso 9001 2008.png

 

Certification Produit

La qualité et la certification des produits sont garanties, sur le plan national et international.

Pour pouvoir exporter vers les marchés européens, la Société des Ciments de Bizerte a fait certifier ses ciments depuis 1990 par les organismes de certification des pays destinataires.
En effet, la structure qualité a travaillé depuis, pour l’obtention et la préservation des certifications et du marquage CE des produits par un organisme à savoir AENOR.

Etat actuel

Depuis l'entrée en vigueur des normes européennes EN 197-1 et EN 197-2;2000 et l'application obligatoire du marquage CE pour l'admission des ciments dans l'espace économique européen, l'usine a gardé la marque N et a obtenu le marquage CE de ses ciments type I et II auprès de l'AENOR

Certification du système qualité

Afin de renforcer sa compétitivité et de répondre aux exigences du marché, la Société des Ciments de Bizerte a œuvré pour établir et mettre en place un système qualité conforme aux exigences de la norme ISO 9001 : 1994 et a été actualisé selon la norme ISO 9001:2000.
Puis en 2009 la société a obtenu la certification ISO9001:2008 valable jusqu'à 2012

Une double certification du système qualité a été réalisée auprès de TÜV CERT organisme allemand de renommée internationale et de l'INORPI organisme national tunisien de certification des systèmes qualité.